Accès au contenu
Retour à l'accueil - Association de Sante Mentale du 13e arrondissement de Paris
Accueil > L'association > Stagiaires > Candidature pour un stage en psychologie au département adulte

Candidature pour un stage en psychologie au département adulte

Le département adulte est constitué de plusieurs structures d’accueil possibles pour les étudiants. Les structures proposent des soins ambulatoires, des soins de post cure, des soins hospitaliers, un groupe d’entraide mutuelle et des lieux d’accueil pour l’autisme.

Chaque structure recrute directement les étudiants qu’elle recevra en stage en fonction de ses besoins spécifiques, de la nature du stage qu’elle peut proposer et du niveau d’études du stagiaire.
Le représentant administratif de l’ASM 13 pour les étudiants en psychologie est le Dr Jean-François Sallustrau.
Pour envoyer votre candidature (lettre de motivation et CV) il y a deux chemins possibles :

  • Adresser votre courrier au siège (11 rue Albert-Bayet, 75013) au nom de la responsable du Centre, Mme Adam Cesari. Un comité de lecture se réunit début mai pour distribuer les candidatures aux structures en tenant compte de la spécificité de chacune.
  • Adresser directement votre courrier à la structure du département de votre choix. Dans ce cas là nous vous prions de ne pas envoyer plus de deux candidatures à la fois.
    Les candidatures envoyées avant le 30 avril de chaque année universitaire seront traitées en priorité pour l’année universitaire suivante. Le département adultes recrute de 25 jusqu’à 36 stagiaires maximum tous les ans.
    L’ensemble des structures et des possibilités de stage au département adultes est présenté au tableau qui suit. vous y trouverez également le niveau d’études exigé pour chaque strucuture.

Description_des_stages_en_psychologie_Departement_adulte_Janv14_V2.pdf (PDF - 20.9 ko)

Candidature par courrier

Pour postuler à ce poste par courrier, envoyer votre candidature à :

Céline CORNU
ASM 13
11 Rue Albert-Bayet
75013 PARIS

Postuler à une offre d’emploi