Accès au contenu
Retour à l'accueil - Association de Sante Mentale du 13e arrondissement de Paris
Accueil > L'association

L’association

L’ASM 13 a été la première à concevoir et à mettre en œuvre, en tant qu’expérience pilote, la politique dite de « secteur psychiatrique ». Animée par un groupe de psychiatres-psychanalystes, elle propose des soins diversifiés, ambulatoires ou hospitaliers, qui couvrent tous les âges de la vie, ainsi qu’un vaste choix de formations, séminaires, colloques et publications. L’ASM 13 est une association reconnue d’utilité publique, participant au service public hospitalier.

Organisation de l'ASM 13

L’originalité et la spécificité de notre organisme de soins tient dans le fait que nos fondateurs ont choisi le statut associatif pour faire aboutir leurs objectifs. Ainsi, l’ASM 13 s’est constituée dès 1958, c’est-à-dire avant la sectorisation psychiatrique, en tant qu’association régie par la loi 1901 pour développer des actions de prévention et de soins psychiatriques dans le 13e arrondissement de Paris.

L'ASM 13 et ses 6 départements

L’ASM 13 est organisée en 6 départements : Département de psychiatrie adultes, Département de psychiatrie enfants et adolescents, Département Enseignement-Recherche-Publications, Département médico-social, Département de psychosomatique, Département CCTP Jean Favreau

Les offres d'emploi

Vous souhaitez travailler à l’ASM 13


Postuler à une offre d’emploi