Accès au contenu
Retour à l'accueil - Association de Sante Mentale du 13e arrondissement de Paris

La consultation de liaisonUnité de consultation spécialisée

Objectif

L’objectif de cette consultation est d’offrir au médecin somaticien la possibilité d’obtenir, le plus rapidement possible, un avis spécialisé diagnostique et thérapeutique pour un patient qui lui pose question ou problème.
Le but de cette consultation est de favoriser, via un avis spécialisé, la poursuite des soins par les médecins généralistes et/ou spécialistes.

Spécificité

Cette consultation s’adresse principalement aux troubles dépressifs et anxieux. Elle n’exclue pas les problèmes tels que la toxicomanie, l’alcoolisme, ou tout autre trouble psychiatrique avéré.

Modalité

Cette consultation s’adresse aux adolescents et aux adultes de préférence sur demande de leur médecin de famille.

Le principe de cette consultation est basé sur l’évaluation de la situation clinique et des possibilités thérapeutiques. Un avis clinique est donné avec des propositions ou des schémas thérapeutiques. Une information au patient est apportée, sur la nature des problèmes perçus et sur les thérapeutiques éventuelles. Cette information permet de mieux adapter les schémas thérapeutiques à chaque sujet et d’obtenir une meilleure collaboration du patient.

Médecins Consultants

adolescents : Dr. Alban Jeanneau
adultes : Dr. Catherine Joubert
20, rue Bellier-Dedouvre 75013 Paris
Secrétariat : Josiane Le Noan
tel 01 40 79 49 80


Agrandir le plan

Haut de page

A voir aussi Le Centre médico-psychologique Philippe Paumelle

Dans le cadre de la sectorisation en santé mentale, le centre Philippe Paumelle est le Centre Médico Psychologique du 13e arrondissement de Paris.