Accès au contenu
Retour à l'accueil - Association de Sante Mentale du 13e arrondissement de Paris
Accueil > L'association > L'ASM 13 et ses 6 départements > Le Département psychiatrie adultes

Le Département psychiatrie adultes

La consultation de liaison

Le Centre médico-psychologique Philippe Paumelle

Dans le cadre de la sectorisation en santé mentale, le centre Philippe Paumelle est le Centre Médico Psychologique du 13e arrondissement de Paris.

La policlinique René Angelergues

Au cœur du 13e arrondissement, 24h/24, 7j/7, 365 j/an, la policlinique René Angelergues accueille la population du 13e, et en particulier les patients en traitement à l’ASM 13. Grâce à « un plateau technique » : un centre d’accueil et de crise, une équipe assurant l’accueil à temps partiel, 35 lits en soins libres, 5 lits en soins à la demande d’un tiers et 25 places d’accueil de jour
.

Le foyer Watteau

Dispositif psychiatrique parisien d’hébergement de soins et de réadaptation

Les appartements associatifs

L'hôpital de jour adultes

L’hôpital de jour pour adultes, ouvert 5 jours par semaine, accueille des patients présentant des troubles psychiatriques rendant nécessaires un traitement médical et un suivi proche et régulier.

L'atelier thérapeutique

L’Atelier thérapeutique accueille des personnes qui souhaitent à la fois continuer des soins psychiatriques et reprendre contact avec une activité de type professionnel.

Le CATTP

6, rue du Conventionnel-Chiappe
75013 Paris
Tel 01 53 80 88 81

L'hôpital l'Eau Vive

Hôpital de psychiatrie générale destiné aux patients habitant le du 13e arrondissement de Paris et nécessitant une prise en charge psychiatrique dans le cadre d’une hospitalisation à temps complet.

Le centre de psychanalyse et de psychothérapie Evelyne et Jean Kestemberg

Le Centre de psychanalyse et de psychothérapie, fondé en 1974 par René Angelergues et Jean Kestemberg est un centre de consultations et de traitements psychanalytiques pour adultes. Il a une autonomie théorique, clinique et pratique à l’intérieur du Centre Philippe Paumelle, du fait de l’orientation spécifiquement psychanalytique des psychothérapeutes qui y travaillent.

Le SAFT

Le SAFT est situé dans les locaux de l’hôpital l’Eau Vive :
6, avenue du Général -de-Gaulle - 91450 Soisy-sur-Seine
Secrétariat : 01 69 89 87 59

Postuler à une offre d’emploi