Le Département psychiatrie enfants et adolescents
Le Centre Alfred Binet
Le Centre médico-psychologique du Département de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent de l’ASM 13 est un lieu de consultations et de traitements ambulatoires. Il s’adresse prioritairement à tout enfant, de 0 à 16 ans et tous parents, résidant dans le 13e.
Il a été créé en 1958 par les professeurs Serge Lebovici et René Diatkine. Les pédopsychiatres et les membres de la société Psychanalytique de Paris (SPP) sont internationalement connus pour leurs travaux.
L'hôpital de jour pour adolescents
en cours de rédaction
Le Centre familial d'action thérapeutique (CFAT)
Le CFAT est une structure de soin qui accueille des enfants amenés à être confiés à une famille d’accueil
En savoir plus sur le centre familial d'action thérapeutique (cfat)
Les Unités René Diatkine
Les Unités René Diatkine (URD) fonctionnent de façon indépendante mais sont liées par un statut commun d’hôpital de jour dont la structure originale a été conçue par le Pr René Diatkine, psychiatre psychanalyste, dans l’esprit d’ouverture qui a marqué la psychiatrie de secteur des années 1950 et postérieures. Elles ont ouvert leurs portes en 1971 grâce au partenariat avec la Fondation Martine Lyon. Liées conventionnellement au Département Enfants et Adolescents de l’ASM 13 depuis sa création, elles y sont administrativement rattachées depuis janvier 2008.