Accès au contenu
Retour à l'accueil - Association de Sante Mentale du 13e arrondissement de Paris
Accueil > L'association > L'ASM 13 et ses 6 départements > Le Département psychiatrie enfants et adolescents

Le Département psychiatrie enfants et adolescents

Le Centre Alfred Binet

Le Centre médico-psychologique du Département de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent de l’ASM 13 est un lieu de consultations et de traitements ambulatoires. Il s’adresse prioritairement à tout enfant, de 0 à 16 ans et tous parents, résidant dans le 13e.
Il a été créé en 1958 par les professeurs Serge Lebovici et René Diatkine. Les pédopsychiatres et les membres de la société Psychanalytique de Paris (SPP) sont internationalement connus pour leurs travaux.

L'hôpital de jour pour adolescents

en cours de rédaction

Le Centre familial d'action thérapeutique (CFAT)

Le CFAT est une structure de soin qui accueille des enfants amenés à être confiés à une famille d’accueil

Les Unités René Diatkine

Les Unités René Diatkine (URD) fonctionnent de façon indépendante mais sont liées par un statut commun d’hôpital de jour dont la structure originale a été conçue par le Pr René Diatkine, psychiatre psychanalyste, dans l’esprit d’ouverture qui a marqué la psychiatrie de secteur des années 1950 et postérieures. Elles ont ouvert leurs portes en 1971 grâce au partenariat avec la Fondation Martine Lyon. Liées conventionnellement au Département Enfants et Adolescents de l’ASM 13 depuis sa création, elles y sont administrativement rattachées depuis janvier 2008.

Postuler à une offre d’emploi