Accès au contenu
Retour à l'accueil - Association de Sante Mentale du 13e arrondissement de Paris

MEDECIN PSYCHIATRECDI TEMPS PARTIEL 50% (3 janvier 2017)

L’Association de Santé Mentale du 13e arrondissement de Paris (ASM 13) gère le dispositif sectoriel qui dessert la population du 13e arr. de Paris. Elle recherche un psychiatre pour son C.M.P. (Centre Philippe Paumelle, 11 rue Albert Bayet, 75013), à compter du 1er janvier 2017.

Le poste se répartit sur deux équipes du CMP : 0,3 ETP sur une équipe de soins de psychiatrie adulte et 0,2 ETP sur une équipe de soins de psychiatrie adolescents - jeunes adultes.
Le CMP a pour mission de proposer des soins gratuits ambulatoires de psychiatrie à l’ensemble des patients résidants sur le 13ème arrondissement (soins de secteur). Il est divisé en 4 équipes, correspondant chacune à une zone de l’arrondissement, auxquelles il faut ajouter une équipe dédiée aux adolescents – jeunes adultes ainsi que des équipes mobiles de géronto-psychiatrie et de précarité.

L’activité adulte (0,3 ETP) inclut :

  • Les missions classiques de la psychiatrie de secteur adulte (prévention au décours de signalements ; accueil des urgences lors des crises ; consultations psychiatriques ; maniement des soins sous contrainte ; etc.).
  • Les missions de coordination : le travail réalisé au CMP s’inscrit à la fois en continuité avec les autres structures de l’ASM XIII (pôle ambulatoire et pôle hospitalier) mais également avec l’ensemble des acteurs du sanitaire (médecin généraliste, médecins spécialistes, SAU, etc.), du médico-social, du judiciaire ou du social.
  • Les missions transversales institutionnelles (participation à l’animation de groupe, participation à la qualité (DPC, EPP, certification), participation aux liens entre l’ASM XIII et son environnement, etc.).
  • Les missions ponctuelles d’accueil et d’enseignement pour des internes et/ou des stagiaires psychologues ainsi que la possibilité de participation et/ou d’animation de séminaires ou de colloques.

L’activité adolescents – jeunes adultes (0,2 ETP) est une consultation dédiée aux patients âgés de 16 à 21 ans, d’orientation psychanalytique. Outre le suivi psychiatrique classique, les adolescents peuvent bénéficier d’une psychothérapie psychanalytique individuelle, d’un groupe de parole, d’un psychodrame psychanalytique individuel. Un lien est organisé avec les partenaires scolaires et universitaires. Une particularité du travail avec les adolescents est le lien avec les familles ou l’adulte qui en est responsable.

Diplômes requis : Thèse de médecine + DES de psychiatrie

Spécificité du travail : Travail de psychiatrie de secteur au sein d’une équipe nécessitant :
- de bonnes connaissances cliniques, théoriques et pratiques des soins de secteur,
- une autonomie certaine associée à un goût du travail en équipes,
- des capacités d’adaptation aux situations de crise.

Horaires et roulements de travail : 5 demi-journées par semaine dont une journée entière.

Candidatures

Pour tous renseignements complémentaires vous pouvez vous adresser : au Dr Brokmann (psychiatrie Adultes) : secrétaire : Mme Djeuassi - Tél. 01 40 44 44 09 - Mail : christelle.djeuassi@asm13.org et au Dr Kecskemeti (psychiatrie Adolescents) : secrétaire : Mme Chaurin – Tél. 01 40 77 44 52 6 – Mail : valerie.chaurin@asm13.org

Candidature par courrier

Pour postuler à ce poste par courrier, envoyer votre candidature à :

Céline CORNU
ASM 13
11 Rue Albert-Bayet
75013 PARIS

Postuler à une offre d’emploi